Les principaux types de pneu du marché 

Il existe aujourd’hui sur le marché mondial du pneumatique plusieurs styles/types de pneu. En effet, il est possible de trouver du pneu rechapé (un genre de recyclage du pneu) en passant par les pneus quatre saisons ou encore les pneus larges, chouchous des amateurs de vitesse. Dans cet article nous souhaitons vous présenter un éventail des produits que l’on peut trouver:

Les pneus 4 saisons

Les pneus été

Les pneus hiver

Les pneus réchapés

Les pneus larges

Les pneus XL

Commençons les présentations de ceux qui sont  notre lien physique avec la terre ferme:

Les pneus 4 saisons sont direz vous nos petits chouchous car ce n’est pas la première fois que nous vantons leurs louanges! Et pour cause, c’est un achat deux en un, permettant d’un seul coup de répondre aux besoins été/hiver de votre véhicule. Ils s’adaptent avec grâce aux principaux changements de climats. Cependant lors d’un été trop chaleureux, vous ne trouverez rien de plus résistant à l’asphalte brûlant qu’un bon pneu d’été. Leur gomme est spécialement conçue pour résister aux températures les plus élevées. De plus s’ils résistent relativement bien toute l’année dès l’instant où les températures restent douces.

Pour les froides et longues nuits d’hiver, rien de plus sûr qu’un pneu neige. Malgré les températures glaciales la gomme reste souple et les rainures font corps avec la neige pour assurer une bonne traction. Leur utilisation est recommandée dès que les températures se promènent en dessous des 7° Celsius.

Présentons maintenant les pneus réchapés. Cette technique bien connue dans le monde du poids lourd, permet à nos pneus de vivre une deuxième jeunesse. En effet, il s’agit de remplacer la partie usée du pneu, par exemple la bande de roulement par une gomme neuve. Respectant des normes strictes, le rechapage est minutieusement encadré, il s’agit donc d’une technique sûre, plus économique et écologique.

Les pneus larges quant à eux sont le dada des amateurs de vitesse. Offrant une bande de roulement plus large ils permettent une meilleure adhérence ainsi qu’une plus grande stabilité au sol. Cependant leur prix plus élevé ainsi que leur consommation de carburant plus importante due à une plus grande zone de frottement les rendent moins accessibles.

Les pneus XL ne sont pas comparables à des pneus grandes tailles. Eh oui, XL car dotés d’une plus grande capacité de charge. Nous connaissons les possibilités de charge de nos pneus grâce à leur indice, or sur le pneu XL cet indice est bien supérieur à la moyenne.

En résumé, on trouve aujourd’hui de quoi satisfaire toutes nos envies de pneus, du plus basique au plus farfelu. Le plus important restant toujours de trouver celui qui répond le mieux à nos besoins, en termes de stabilité, d’adhérence, de fiabilité mais aussi de coût. Pour plus de détails n’hésitez pas à solliciter l’avis de nos partenaires auto en trouvant votre garage le plus proche.

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