Michelin vs Bridgestone : la comparaison définitive

Les comparaisons Confortauto nous ont permis de confronter de nombreuses marques et de décider, individuellement, laquelle répond à nos demandes. Aujourd’hui, les leaders du secteur s’affrontent pour déterminer quel modèle de pneu premium peut correspondre à nos besoins. Il est temps de découvrir notre comparaison Michelin vs Bridgestone, c’est parti !

Phare d'une voiture rouge.

Michelin vs Bridgestone : face à face

Tous les mots seraient insuffisants pour décrire le parcours des deux fabricants de pneus. Nous parlons des leaders des ventes dans le secteur, qui misent fortement sur la qualité, la durabilité et la fiabilité.

Pour faire un peu d’histoire, Michelin est né en 1889 en France. Depuis lors, il s’est concentré sur le dépassement modèle après modèle. On pourrait dire qu’aujourd’hui il se concentre sur le développement de modèles durables qui répondent aux nouveaux besoins du secteur. Ainsi, nous pouvons profiter de modèles en cours de test, tels que les Michelin Uptis. En plus, ils offrent des revêtements pour notre quotidien qui sont très efficaces pour les voitures électriques.

Bridgestone, né au Japon en 1931, mise sur une qualité supérieure, mais avec un accent sur la sécurité au volant. Ainsi, parmi les modèles runflat, ils se démarquent par rapport à d’autres marques. De fait, ils fabriquent des modèles ultra-sécurisés en cas de crevaison, ce qui les place en référence dans ce domaine. La marque japonaise est également un acteur majeur dans le domaine des véhicules électriques. Dans ce cadre, nous pouvons souligner les Turanza EV, conçus exclusivement pour ces modèles à zéro émission.

Michelin Primacy 4 vs Bridgestone Turanza 6

Comme vous pouvez le voir, les deux marques misent sur la qualité et la sécurité. Elles évoluent avec les nouvelles demandes du secteur pour fournir aux conducteurs des pneus adaptés à chaque besoin. Maintenant, pour rendre la comparaison Michelin vs Bridgestone plus fiable, nous avons choisi deux des modèles les plus populaires parmi les utilisateurs du monde entier : Michelin Primacy 4 et Bridgestone Turanza 6.

Pour rendre cette comparaison plus fiable, nous avons pris les mêmes dimensions pour comparer l’étiquetage européen des pneus. Dans ce cas, c’est le tour des pneus de taille 205/55R17 95V.

Adhérence sur sol mouillé

L’adhérence sur sol mouillé est un facteur fondamental pour notre sécurité sur la route. C’est pourquoi nous constatons que les deux modèles obtiennent une note A en termes d’adhérence sur sol mouillé. Ainsi, lorsque vous faites face à des conditions humides, en plus de prendre des précautions, vous pouvez être tranquille. Dans les deux cas, vos pneus seront capables d’évacuer l’eau avec une grande efficacité.

Consommation de carburant

En ce qui concerne la consommation de carburant, la marque française remporte la victoire dans ce duel entre Michelin vs Bridgestone. Ils obtiennent un A, tandis que les Bridgestone Turanza 6 obtiennent un B, ce qui n’est pas mal non plus. Ce point représente une économie pour votre portefeuille et un avantage pour l’environnement !

Niveau sonore

Le confort au volant est une question cruciale ces dernières années, et ce n’est pas pour rien. Avec des modèles de véhicules de plus en plus silencieux, des pneus à faible émission sonore contribuent à réduire la pollution sonore de nos villes. En outre, ces modèles offrent une meilleure expérience de conduite. Dans ce domaine, une fois de plus, la marque française l’emporte sur la japonaise. On parle de 68 contre 70 décibels pour les Bridgestone, avec une différence minime.

Prix

Nous arrivons maintenant à un facteur clé pour décider de la comparaison Michelin vs Bridgestone : le prix des pneus. Nous avons entre les mains deux marques premium, il est donc prévisible que le prix soit plus élevé. Ne perdons pas de vue leur qualité et leur performance ! Dans ce cas, les Bridgestone sont actuellement un peu moins chers dans notre catalogue, coûtant 127,67 €, contre 149,52 € pour les modèles de Michelin.

Conclusions de la comparaison Bridgestone vs Michelin

Il faut tenir compte du fait qu’au moment de choisir des pneus, nous ne pouvons pas perdre de vue nos besoins. À première vue, le modèle européen est meilleur en ce qui concerne les notations européennes que le modèle japonais. En contrepartie, ces derniers offrent des caractéristiques qui rivalisent avec les Primacy et sont moins chères. Par conséquent, dans ce domaine, la décision est personnelle… Dans les deux cas, elle est sûrement correcte, car la qualité des deux est excellente.

Vous avez fait votre choix ? Vous pouvez obtenir les deux modèles grâce à notre large catalogue en ligne : achetez des pneus sur confortauto.fr. En plus, vous pouvez également demander un rendez-vous dans le garage le plus proche pour un montage professionnel. Profitez de la route avec Confortauto !

vérifier aussi

meilleure marque de pneus

Quelle est la meilleure marque de pneus ? Nous vous aidons

Décider de ce qui est « le meilleur » dans un domaine est une grande question et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *