Vos pneus des alliés pour le sport ? 

Vous avez bien lu, nous vous proposons aujourd’hui de vous présenter l’une des facettes les plus sportives de nos pneus ! Pour ce faire nous n’ évoquerons aucune course automobile mais tous pleins d’exercices réalisables chez vous, qui vous permettront de sculpter de beaux abdominaux pour cet été !

Bien que ce soit les pneumatiques de tracteurs qui sont les plus souvent utilisés pour réaliser des exercices de sport notamment en Crossfit il convient de préciser qu’il n’est pas toujours aisé de s’en procurer. En effet, nous n’avons pas tous un voisin avec un tracteur au coin de la rue ! C’est pourquoi nous vous proposons de vous créer une salle de sport digne de ce nom et ce pour zéro euros ou presque ! Presque, car vous pouvez décider d’embellir le tout en décorant vos pneus avec de la peinture, nous vous expliquerons plus tard.

Sport avec un pneu
Sport avec un pneu

Voilà, vos pneus sont vieux, trop usés pour servir à votre véhicule, qu’à cela ne tienne, changez les mais gardez les anciens. Si vous avez un jardin utilisé ce dernier comme votre futur salle de sport si non n’importe quel endroit de la maison avec un peu d’espace fera l’affaire ! Nous allons à présent vous citer quelque exercices que vous pouvez réaliser très simplement :
• Posez le pneu à plat sur le sol puis sautez d’avant en arrière à l’intérieur et à l’extérieur du pneu. Faites la même chose de côté. Vous pouvez aussi sauter à cloche pied en alternance.

Pneu à la verticale, genoux au sol pieds croisés, appuyez vos avant bras sur le pneu et faites le rouler légèrement d’avant en arrière pour renforcer notamment la sangle abdominale.

• Utilisez le comme un poid pour travailler vos bras.

Pieds écartés à largeur d’épaules jambes légèrement pliées soulevez le pneu et balancez le devant vous de haut en bas en gardant le dos bien droit.

*lors de la réalisation d’un exercice physique quelconque n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Vous trouverez sur internet une quantité de vidéos impressionnantes vous montrant une grande quantité d’exercices réalisables avec des pneus. Surtout le but étant aussi de laisser libre cours à notre créativité n’hésitez pas vous créer un espace. Un pneu à demi enterré vous servira pour les sauts, un autre peint en jaune pour lever des poids, un autre en doré à rouler… Vous pouvez même en mettre un pour décorer votre espace: remplissez le de terre et plantez de belles pétunias colorées pour égayer vos exercices.

Tout un monde de possibilités s’ouvre pour les pneus après une première vie de route. Le tout est de laisser notre imagination vaquer à sa guise. En idée écolo tout est valable du moment qu’on offre une deuxième vie aux objets (parfois plus comme ce sera le cas dans votre salle de sport). Avec un ou plusieurs pneus vous pourrez réaliser plus d’une trentaine d’exercices différents alors n’hésitez plus car vous n’avez plus d’excuse pour être en forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *