Vector 4Seasons Gen-2 : le pneu 4 saisons de Goodyear

La semaine dernière nous vous ventions les pneus d’été et vous présentions les meilleurs pour 2018. Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler des pneumatiques toutes saisons de la marque Goodyear. Présente sur le marché depuis plus de 100 ans, cette marque est aujourd’hui garante de qualité et de sécurité. Ce manufacturier, un des plus importants du marché mondial actuel, mise depuis longtemps sur la recherche et le développement de technologies innovantes lui permettant de proposer des produits répondants toujours mieux à la demande des consommateurs.

Nous avons choisi de vous parler de son pneumatique toute saison, concrètement du Vector 4Seasons Gen-2, pour ses performances capables de répondre à nos attentes par tous les temps. Nous avons déjà évoqué dans d’autres articles les avantages à utiliser des pneus All season lorsque nous avons « la chance » de vivre dans une région à climat tempéré. En effet, plus économiques (non pas à l’achat) ils permettent une sorte de « deux en un » puisque grâce à eux plus besoin d’investir dans deux sortes de pneus, un seul suffit. Ils offrent donc aussi un avantage écologique en réduisant notre consommation et un avantage non négligeable : plus de casse-tête à savoir quand changer nos pneus.

Pour ses pneus toutes saisons Goodyear utilise une technologie appelée Météo Réactive qui permet au Vector 4Seasons de s’adapter au mieux aux changements climatiques. Une autre technologie joliment nommée SmartTRED offre des zones de roulement spécifiques permettant une meilleure adaptation aux conditions de conduites variant d’un conducteur à l’autre. Ce pneumatique est notamment certifié pour des conditions hivernales bien que lors de conditions extrêmes rien ne remplace un pneumatique d’hiver.

Autre grand avantage offert par le Vector est qu’il est si l’on puis dire respectueux de l’environnement. En effet, en plus de réduire les dépenses (voir plus haut), il possède une faible résistance au roulement ce qui par conséquent réduit la consommation de carburant de notre véhicule. Il possède de plus un potentiel kilométrique élevé grâce à un profil plus plat qui distribue la pression à l’intérieur du pneumatique de façon plus uniforme.

Ajoutons que ce pneumatique possède évidemment l’homologation M+S (Mud and Snow) ce qui offre au consommateur une garantie supplémentaire de sécurité. Le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 est homologué en première monte sur plusieurs véhicules comme c’est le cas notamment de l’Opel Corsa ou encore la Seat Leon, l’Audi A1…

Ainsi, un effet autobloquant permettant une meilleure précision sur sol sec et mouillé, une bande de roulement en V permettant une meilleure évacuation de l’eau et de la neige, un profil plus plat permettant une usure plus lente et plus uniforme du pneu et une technologie SmartTRED garantissant de meilleures performances face à diverses conditions météorologiques font de ce pneu un allié parfait pour notre véhicule et ce toute l’année. Pour conclure, le Vector 4Seasons Gen-2 grâce à sa technologie de pointe réussi à satisfaire nombre de demandes des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *