Transporter nos animaux de compagnie en toute sécurité

Le conducteur d’un véhicule doit à tout moment être capable de réaliser tous les mouvements inhérents à la conduite et ne pas être gêné par des objets et/ou passagers se trouvant dans le véhicule, selon le code de la route et la logique commune. En effet, vous devez pouvoir vous mouvoir librement lorsque vous êtes au volant et rien ne doit vous gêner, c’est pourquoi nos compagnons ne pourront pas se balader tranquillement dans l’habitacle sans représenter un danger pour nous et eux-mêmes ! Évidemment ils peuvent tout de même nous accompagner sur les routes du moment que certaines normes de sécurité sont respectées, et heureusement, car qui n’aime pas les grandes balades en forêt en famille !!!

Dans cet article nous aborderons par conséquent les différentes façon de voyager avec nos animaux, que ce soit pour aller chez le vétérinaire, au supermarché du coin ou pour aller à l’autre bout du pays:
La laisse avec clip pour ceinture de sécurité. Vous attachez votre chien à son collier ou à son harnais (lequel reste plus sécuritaire en cas d’accident) puis vous clipsez sa laisse au clips de ceinture de sécurité. Cette option offrira une certaine liberté de mouvement à votre chien sans pour autant renoncer à votre sécurité. Sachez de plus, qu’il existe des harnais renforcés au niveau du poitrail pour offrir une meilleure sécurité à “toutou”.
La caisse de transport. Valable pour chien et chat il vous faudra cependant l’attacher à la ceinture de sécurité car votre chien ne pourra certes pas se balader dans l’habitacle mais sans ceinture cela reste dangereux.
Le siège auto spécial pour chien ! Eh oui vous avez bien lu, il s’agit d’un concept dédié surtout aux chiens de petites tailles. Ces sièges auto sont aussi confortables qu’un nid douillet tout en offrant la sécurité que nous recherchons, ils se clipsent à la ceinture de sécurité et sont pourvus d’une ceinture intérieure pour attacher votre chien.
La grille de séparation pour voiture, elle permet de séparer le coffre des sièges arrières ou bien les sièges arrières des sièges avant. Cette grille répond à la norme en vigueur puisque votre animal ne pourra en aucun cas se balader dans l’habitacle et donc risquer de gêner votre conduite.
• Enfin, dernière option, nous l’appellerons celle du bon sens, celle qui consiste à maintenir une conduite sereine sachant son compagnon en sécurité. Pour cette dernière toutes les options précédentes sont valables et préférables à celles malheureusement trop souvent vu sur nos routes et qui consiste à laisser son chien vaquer à sa guise dans tout le véhicule.

Autrement dit et pour conclure, le but est de voyager sans danger et sans gêne ni distraction. Vous pourrez trouver tous les accessoires nécessaires sur des sites internet, dans les grandes surfaces ou magasins animaliers. Bien que pour certaines personnes cela puisse paraître une dépense superflue le rapport “prix sécurité” reste des plus rentable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *