Tout ce qu’il faut retenir/savoir du Pirelli scorpion trail 2

Pirelli est un manufacturier de pneumatique Italien crée en 1872 à Milan. Aujourd’hui 5ème producteur mondial il est connu pour ses pneumatiques de qualité que l’on peut notamment retrouver lors des mondiaux de Formule 1 par exemple. En 2017, il était le seul et l’unique à fournir les écuries de la Formule 1 !

Lorsque l’on parle du Pirelli scorpion trail 2 pour nos deux roues, nous présentons un pneu que nous pouvons le dire frôle la « perfection ». En effet, il est l’évolution du Scorpion Trail sorti en 2018, et qui dit évolution dit amélioration ! Prenons la gomme utilisée dans la fabrication du pneu : grâce aux nanotechnologies elle est aujourd’hui bien supérieure à celle que l’on pouvait trouver il y a 10 ans, bien que les composants comme la silice ou encore le noir de carbone… restent plus ou moins les mêmes rien que leur répartition dans le pneu a été modifiée ! Le pneu allant à l’arrière de notre « bécane » est composé sur la bande de roulement d’une plus grande concentration de silice pour en limiter l’usure rapide ainsi que sa stabilité à grande vitesse.

Ce modèle est plus orienté vers le sport-tourisme et son espérance de vie ainsi que son adhérence sur sol mouillé ont largement été augmentées ! Et oui, aujourd’hui la demande des motards mais nous pourrions dire de la plus grande partie des conducteurs, restent l’augmentation de la sécurité sur nos routes et surtout sur sol mouillé… De plus, l’utilisation est aujourd’hui quasiment à 100 % sur bitume, les pneus doivent donc s’adapter ! Pirelli non content de répondre aux demandes des consommateurs, souhaite les satisfaire au mieux, il a donc modifié « l’apparence » de son pneu. On trouve dorénavant des sculptures beaucoup plus typées route, avec des rainures interrompues plus courtes et plus nombreuses ainsi qu’une bande de roulement plus continue permettant une usure plus régulière et une meilleure évacuation de l’eau lors de temps pluvieux.

Pirelli annonce fièrement que tous ces progrès permettent d’offrir une durée de vie du pneu de 30 à 60% plus longue (selon les dimensions) et une nette amélioration de la tenue sur sol mouillé. Ce pneu vous mettra rapidement en confiance et ce même par temps froid où il a été testé et a montré une grande réactivité. Le Pirelli Scorpion trail 2 est disponible pour la majorité du marché des gros trails actuel, cependant nous insisterons sur le fait qu’il s’est « citadinisé ». Un bien vulgaire néologisme pour rappeler que les attributs tout-terrain du Scorpion Trail ont pratiquement disparus aux profits de ses qualités sur le bitume. Finalement aujourd’hui nous pourrions le qualifié de citadin ! Disponible sur le marché depuis 2015 il répond parfaitement aux besoins et aux désirs des consommateurs conduisant des trails de grosses cylindrées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *