Quels sont les meilleurs pneus toutes saisons ?

Lorsque nous nous apprêtons à acheter de nouveaux pneus, l’éternelle question que l’on se pose à savoir quels pneus d’hiver choisir? Ou quels pneus pour cet été? N’est plus d’actualité. En effet, aujourd’hui les pneus dit 4 saisons ou toutes saisons nous offrent une nouvelle alternative.

Pour commencer, qu’elles sont les qualités d’un bon pneu?

De nos jours, la plus grande qualité que doit nous offrir un bon pneu est l’assurance d’une bonne sécurité sur la route. Nous devons rechercher une grande capacité d’adaptation à tous types de sols, aussi bien par temps de pluie que de beau temps. Il est important aussi de rechercher une bonne résistance à l’usure et à l’abrasion si nous ne voulons pas changer de pneus trop souvent. De plus, il est aussi dans notre intérêt de choisir des pneus avec une faible résistance au roulement pour soulager notre porte-monnaie au moment des pleins d’essence. En effet, plus la résistance est faible moins notre véhicule consommera!

Pour nous guider, l’étiquette énergétique nous renseigne en notant de A à G principalement les qualités des pneus comme l’efficacité en carburant, l’adhérence sur sol mouillé ou encore le bruit au roulement (étant exclus du règlement les pneumatiques : rechapés, professionnels non routiers, destinés aux véhicules immatriculés pour la première fois avant le 01/10/1990, de secours à usage temporaire, etc.)

Mais alors les pneus 4 saisons?

Les pneus 4 saisons nous offrent une excellente alternative aux pneus d’hiver (bien que sur de routes enneigées ou lors de très basses températures les pneus d’hivers restent la meilleure option). En effet, les pneus toutes saisons, nous offrent une grande polyvalence en étant capables d’évoluer aussi bien en été qu’en hiver tout en procurant une haute sécurité. Un pneu toute saison de qualité doit posséder la marque M+S (Mud and Snow) ainsi que la marque 3PMSF (3 Pics Moutain Snow Flake) ce dernier assurant que le pneu en question assure une bonne motricité ainsi qu’un bon freinage sur la neige. L’importance de choisir une bonne marque de pneumatique est donc aussi élevée que l’assurance d’une bonne sécurité sur la route.

Quelles marques choisir?

Les marques comme Goodyear sont présentes sur le marché du pneumatique 4 saisons depuis 30 ans et nous offrent donc une plus grande expérience dans le domaine. Michelin, Pirelli, Nokian ou encore Uniroyal sont autant de marques dont le comportement routier offrent une grande sécurité et une grande adhérence sur des sols dont les qualités varient sous l’effet de la chaleur écrasante de l’été et du froid glacial de l’hiver.

Ainsi, les pneumatiques 4 saisons semblent les plus à même de répondre à nos attentes en s’adaptant aux différents climats qui jalonnent l’année. Il ne nous reste plus qu’à choisir “notre meilleure marque”, et pour cela rien de mieux qu’une grande expérience dans le domaine du pneu toutes saisons pour nous mettre en confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *