Quels pneus moto choisir ? 

Nos pneus s’usent, s’abîment et perdent en adhérence réduisant ainsi notre sécurité sur la route !

Mais sachant que sur un deux roue la capacité d’usure des pneus varie d’un extrême à l’autre selon un certains nombre de facteurs: pouvant durer entre 6 000 km et 30 000 km la question quel: pneu choisir en termes notamment de longévité peut se poser. En effet, plusieurs facteurs interviennent dans la longévité du pneu, à savoir:

La pression du pneu (avec jusqu’à 2 000 km d’écart entre un pneu bien gonflé et un mal gonflé)

La charge supportée par le pneu

La vitesse, plus l’on roule vite plus rapidement s’usera le pneu

La fréquence et la puissance de freinage

Le type de sol sur lequel on roule

Le climat (s’il fait très chaud ou très froid)

Autant de facteurs qui rendent le calcul exact de la longévité du pneu particulièrement difficile. 

Quand aux performances des pneumatiques il convient de dire qu’aujourd’hui peu de motards exploiteront ne serait-ce que la moitié de leur potentiel. Par exemple, les dernières avancées permettent des prises d’angle jusqu’à 50 degrés or peu de motards dépassent les 30 ou 40 degrés. Par conséquent il ne nous paraît pas forcément nécessaire d’acheter des pneus sportifs et ce même pour une grosse cylindrée !

Quels pneus moto choisir ? 
Choisissez les pneus parfaits pour votre moto

Nous pouvons dire qu’aujourd’hui les pneus routiers sont efficaces dès les premières minutes de conduite, et très performants aussi bien par temps humide et froid que par temps sec (n’oubliez pas de modérer votre vitesse à fortiori par temps de pluie): citons par exemple le Michelin Pilot Road, ou encore Pirelli Angel ST, Dunlop Roadsmart…

Saviez-vous que votre contact au sol lorsque vous roulez sur votre bécane n’est à peine plus grand que la surface d’une carte de crédit ? Tout de suite l’importance de posséder de bons pneus nous paraît primordiale, et elle l’est ! Alors continuons à vous citer certains des meilleurs pour équiper votre machine : les pneus Elite 4 de la filiale Dunlop Goodyear aussi bien connus pour leur longévité que pour leur maniabilité et leur grandestabilité. Les Diablo de Pirelli ont eux aussi su conquérir le marché grâce à leur rapport qualité prix satisfaisant le plus grand nombre. Vous trouverez sans doute aucun le pneu qui saura conquérir votre coeur et satisfaire votre moto ! En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre garagiste le plus proche (consultez sur notre site votre garage de proximité, il vous suffit de rentrer votre code postal et nous vous fournirons toutes les informations nécessaires ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *