Quelles sont les fonctions des pneus ?

Les fonctions des pneus sont indispensables dans la structure du véhicule. Ceux-ci deviennent de plus en plus précis et améliorés.

La fonction principale du pneu dépend de l’air. Oui, de l’air. Il est dedans le pneu et c’est lui qui porte le poids du véhicule. En plus, il lui permet de résister aux transferts de charges lors de l’accélération et du freinage.

1934-plymouth-convertible-tyre

Sa fonction numéro 2 est de maintenir la direction de la voiture et aussi de la changer : grâce à la connexion entre le volant et les pneus. Ceci est la seule manière de diriger votre moyen de transport. Il assure la stabilité de trajectoire en toute circonstance.

Votre pneu peut se vanter aussi de transmettre la potence du moteur : la maitrise des courbes, la force de l’accélération, la précision du freinage. Comme toutes les autres, pour que cette faculté soit entièrement efficace, elle dépend de la qualité du pneu.

L’élasticité des pneus est sans aucun doute un atout. Grâce à elle c’est possible de supporter des déformations causées par les irrégularités de la route. Voici la fonction qui assure le confort du conducteur et des passagers pendant qu’elle absorbe l’obstacle.

Vos pneus sont le seul point d’union entre le véhicule et le sol. Ils supportent 50 fois leur poids, ils guident, transmettent, et en plus, ils amortissent ! Toutes ces missions vous garantissent de la sécurité et du confort, en leur absence ce serait impossible de conduire. Pour profiter de ces avantages, il faut avoir des pneus de qualité qui les garantissent…

…Pour cette raison, nous vous conseillons de vous renseigner afin de bien choisir vos pneus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *