Quelle est la meilleure marque de pneus pour moto

Les motos sont comme les voitures, il en existe de différents types, à classer dans différentes catégories, en fonction de leur utilisation, de l’usage général pour lequel elles ont été conçues. Routières, sportives et tout-terrain, voilà les catégories les plus distinctes et que nous utiliserons ici.

Meilleurs pneus moto

Quelles sont les qualités à rechercher ?

En moto, on doit privilégier en toutes circonstances la sécurité. Les critères esthétiques ne seront pas pris en compte ici. Il faut tenir compte avant tout des performances d’accroche, de grip, que ce soit sur route sèche ou sur route humide. Bien entendu, le rapport qualité/prix sera pris en considération.

Meilleure marque de pneus pour moto routière

En se basant sur des tests effectués par des professionnels et surtout sur les avis de motards au travers de leur ressenti au quotidien sur leurs machines, deux marques ressortent assez nettement du lot des fabricants de pneumatiques. : Bridgestone et Michelin.

Dans tous les compartiments des tests et dans les critiques documentées des motards, on note que les pneus fabriqués par Bridgestone et Michelin sont toujours présentés comme références. Performances pures, confort de conduite, précision, usure (ou longévité), temps de chauffe et même niveau sonore, tous ces critères pris en compte tendent à confirmer que si vous cherchez le meilleur pneu pour votre moto routière, vous devez de préférence vous diriger vers ces deux marques. Certes, si le critère de prix entre en considération pour votre choix, vous devrez sans doute vous diriger vers des marques dites « budget ». Mais ce sera toujours, malheureusement, au détriment de la sécurité.

Meilleure marque de pneus pour moto sportive

On prend les mêmes et on recommence. Pour cette catégorie, alors que les exigences de performances montent d’un cran, force est de constater que les mêmes marques de pneumatiques restent les références. Les marques italienne Pirelli et américaine Continental se rapprochent du duo de tête dans cette catégorie mais Bridgestone et Michelin restent les leaders.

Meilleure marque de pneus pour moto tout-terrain

Dans cette catégorie elle aussi exigeante, les choses ne bougent pas aussi rapidement que pour la course. Nous ne parlons évidemment pas ici de vitesse mais d’avancées technologiques. Les marques préférées de motards amateurs de cross restent les mêmes depuis quelques années. Et c’est Pirelli qui ressort le plus souvent. Alors que l’on attendait plutôt la marque italienne dans la catégorie course, c’est bien dans le tout-terrain qu’elle a su gagner le cœur des motards. Certes, Michelin et Bridgestone, encore eux, se placent juste derrière mais ils semblent que le français et l’américain doivent fournir de nouveaux efforts pour espérer dépasser la marque italienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *