Quelle est la meilleure marque de pneus pour 4×4

Les véhicules 4×4, SUV et autres « crossovers » représentent maintenant en France près de 25% des ventes. Une surprise quand on constate que 80% des français vivent en agglomération. Les besoins en pneumatiques pour ce type de véhicules différent de ceux des citadines, berlines et monospaces. Alors, quelles sont les meilleures ou la meilleure marque de pneumatiques pour les 4×4/SUV/crossovers.

Meilleures marques de pneumatiques 4x4

Meilleurs pneus 4×4/SUV/crossover à usage routier

C’est l’usage le plus fréquent des véhicules de cette catégorie en France. Les besoins en termes de pneumatiques sont ici assez proches de ceux pour les véhicules de type citadines, berlines et monospaces. Il est donc difficile de trouver une marque se détachant des autres en termes de confort de conduite, performances, sécurité et rapport qualité/prix. Cependant, pour ce qui est des véhicules tels que le Renault Koleos, la BMW X5 ou encore la Porsche Cayenne, à savoir une gamme de performances et de qualité assez large, la marque française Michelin semble à même de proposer le meilleur du meilleur. Les modèles Tour HP, Latitude Sport et Diamaris sauront satisfaire les conducteurs les plus exigeants.

Meilleurs pneus 4×4/SUV/crossover à usage polyvalent

Il s’agit ici de pneumatiques devant chausser des véhicules tels que les Toyota RAV4, Toyota Land Cruiser ou encore Land Rover Free Lander. On entre dans une catégorie exigeante en termes de résistance et de traction sur routes non bitumées. Cela dit, ce pneu de 4×4 ne doivent pas pénaliser la conduite sur routes classiques et maintenir des performances et un niveau de sécurité élevés. Ici, la marque Michelin a encore de quoi proposer le meilleur avec son modèle Latitude Cross. Avec un profil légèrement différent, le modèle ContiCrossContact LX proposé par la marque allemande Continental partage la première marche du podium.

Meilleurs pneus 4×4/SUV/crossover à usage « tout terrain » ou hors route

Ici, on sort de la ville pour aller sur des terrains de tous types : terre, pierres, boue, neige, forte déclivité. D’ailleurs ici, par définition, les véhicules de types SUV et crossover sont moins adaptés à ce type de terrain purement hors route. Dans ce segment purement « aventure », c’est la marque américaine BF Goodrich qui semble la mieux armée. Notons en particulier le modèle Mud Terrain qui, pour un usage purement tout-terrain, saura vous combler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *