Primacy 4 le pneu stars de Michelin !

Dévoilé lors du Salon de l’Automobile de Franckfort, le Primacy 4 de Michelin vient couronner la lignée de la gamme Primacy connue pour être l’une des plus stratégiques du groupe. Disponible depuis trois mois sur le marché, il fait suite au Primacy 3 sorti en 2012. Michelin n’a donc pris que six petites années pour perfectionner son favori et nous présenter un modèle digne de représenter ses valeurs : il est sûr et durable !

Le département de Recherche et Développement du manufacturier, toujours garant de qualité, a mis toutes les chances du côté du Primacy 4 en incorporant au modèle les dernières technologies, et Michelin est fier de proposer un pneu qui, non content d’être de grande durabilité, offre une grande performance aussi bien en début qu’en fin de vie ! En effet, l’élastomère de dernière génération présente dans la gomme lui confère un très haut niveau d’adhérence sur sol mouillé dès ses premières utilisations mais aussi lorsqu’il est bien plus usé. Ceci est possible en autre, grâce au design des sculptures de sa bande de roulement (modifié expressément dans ce but) : plus rectangulaires, elles permettent une meilleure évacuation de l’eau, même lorsque l’usure du pneu est plus avancée. Précisons que l’usure maximum d’un pneu se trouve lorsque la gomme atteint le témoin d’usure, soit environs 1,6mm (voir notre article « Comment voir l’usure des pneus »). La lecture de ce dernier a été facilité puisque Michelin a placé un petit Bibendum sur le côté extérieur des rainures rendant plus facile la conclusion de l’usure avancée de votre pneu.

Tout ceci donne au Primacy 4 une grande compétitivité. En effet, comparé à ses concurrents les plus directs il peut rouler jusqu’à 18000 Km de plus que la moyenne d’entre eux, nous sommes donc face à un très grand niveau de performance. Précisons par exemple que, Primacy 4 freine lorsqu’il est neuf 0,9 m de moins que la moyenne et usé 2,8 m de moins que la moyenne, la concurrence est toujours plus rude !

Michelin a voulu impressionner ses clients en proposant un pneu à la pointe de la technologie offrant ce que tous conducteurs recherchent dans un pneu : sécurité et longévité ! « Investir oui mais dans de la qualité », c’est ce que veulent les consommateurs aujourd’hui. Or, c’est ce que propose aujourd’hui le manufacturier ! Si en 2012 le Primacy 3 nous avait déjà impressionné et avait marqué définitivement la gamme Primacy comme de l’excellence, le Primacy 4 sorti ce janvier 2018 clos irrévocablement les débats. La qualité et la confiance du groupe Michelin et sa volonté de satisfaire toujours au mieux ses consommateurs font de ce dernier l’une des plus grande puissance du marché du pneumatique actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *