Nexen et Porshe : une nouvelle alliance !

Le manufacturier coréen équipera pour la deuxième fois un véhicule du constructeur allemand Porsche ! En effet, après avoir chaussé la très populaire Porsche Cayenne, Nexen se retrouvera au pied de la SUV de luxe Porshe Macan avec son pneu connu sous le petit nom de Nexen N’Fera RU1.

SUV vient de l’anglais Sport Utility Vehicle soit Véhicule utilitaire sportif en français. La Macan avec ses 252ch et son design répond parfaitement aux critères du sportif de ville. Vitesse et charme sont les mots d’ordre pour la définir. L’avant large et puissant de ce véhicule insuffle une dose d’adrénaline à simple vue, celle-là même que l’on ressent en conduisant un véhicule puissant. Sa ligne de toit qui s’abaisse sensiblement à l’arrière est typique des véhicules sportifs et ne fait qu’amplifier notre sensation de plaisir !

Si la simple vue de ce véhicule réussit à nous séduire de cette manière, nous ne pouvions nous attendre qu’à le voir chaussé de pneus dignes de ce nom. Ce n’est rien d’autre qu’une version spéciale du pneu, adaptée tout spécialement pour Porshe, qui chaussera ce petit bolide. Ainsi, dès la sortie de l’usine nous retrouverons au pied de la Macan des pneus Nexen sous deux dimensions possibles 235/55 R19 101 Y et 255/50 R19 103 Y. Mais quelles sont les qualités qui ont ainsi séduit Porsche ? Et bien ses performances face à la conduite de grande vitesse, au freinage et au confort de conduite ! Autrement dit, il offre de grandes qualités en conduite sportive, une grande maniabilité et une incroyable stabilité de la prise de virage à grande vitesse ! (Cependant restons toujours prudents !) Nexen utilise une technologie appelée Nano 3D Grip permettant d’offrir une traction maximale et une grande performance de freinage sur sol mouillé ou humide. Ils seront commercialisés dans différentes tailles, pouvant chausser des jantes du 15 aux 20 pouces et avec des indices de vitesse différents allant du H au Y.

Si nous nous tournons maintenant vers le design du véhicule mais aussi de ses roues nous verrons que rien n’y est laissé au hasard ! La Porsche Macan est une SUV de luxe qui ne cesse de séduire depuis sa sortie en 2014 puisqu’elle est aujourd’hui le modèle le plus vendu par le fabricant. Ce véhicule fusionne à merveille la fonctionnalité du SUV avec la vivacité du véhicule de sport ! Quant à ses pneus, par leur design particulier ils ont déjà remporté neuf Design Awards en Europe, en Amérique et en Asie, dont le Red Dot Design Award 2017 ! Rien que cela !

Si Porshe est connue aujourd’hui pour être une marque premium offrant à ses clients le meilleur de l’automobile, Nexen Tire n’a pour but que d’améliorer toujours plus ses produits, non seulement afin de continuer à séduire cette marque mais aussi dans le but demain, de pouvoir se retrouver en première monte sur bien d’autres véhicules. L’union de deux grandes marques pour un résultat proche de la perfection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *