Les meilleurs pneus hiver

Les meilleures marques de pneus hiver

Quelles sont les meilleures références de pneu hiver sur lesquelles compter ? Nous vous proposons ici un classement des meilleurs pneus hiver car, quand il s’agit de sécurité, il est tout recommandé de s’équiper avec ce qu’il se fait de mieux.

Meilleurs pneus neige

Pneu hiver, pneu neige, pneu contact, quèsaco ?

Sous la dénomination correcte « pneus hiver », on retrouve les pneus neige et les pneus contact. Ce sont des pneumatiques conçus pour pallier les pertes de performances des pneus classiques lorsque la température au niveau de la route descend sous les 7°C. De par leur conceptions différentes, les pneus hiver vous apportent plus d’adhérence et donc un gain indéniable de sécurité. Le caoutchouc utilisé pour concevoir ces pneus reste souple même à très basses températures et les dessins de la sculpture sont adaptés à la neige afin d’assurer une traction et une éjection optimales. Aussi, si vous voulez garder vos pneus hiver le plus longtemps possible, veillez à ne les utiliser que dans les bonnes conditions. Une fois le froid disparu, il faudra vite les remplacer sous peine de les voir se détériorer de manière prématurée car la gomme, très souple, s’usera très rapidement si la température au sol vient à nouveau à dépasser les 7°C.

Classement des meilleurs pneus hiver

Alors, si vous cherchez le meilleur pneu hiver, voici nos classements. Oui, nos classements car vous ne monterez pas les même pneus hiver si vous habitez une région rarement enneigée ou si vous résidez dans une zone montagneuse où la neige est fréquente. Dans l’idéal, il faut également faire une distinction entre les régions pluvieuses et celles où les routes sont les plus souvent sèches.

Meilleur pneu hiver pour une route sèche :

La référence reste le Nokian WR D3. Il garde un comportement globalement très bon sur toutes les routes, quelles soient sèches, mouillées ou enneigées mais c’est bien sur route sèche qu’il donne son meilleur rendement. La conduite est dynamique et confortable, la direction est précise, le freinage est court et le niveau sonore est bas. Sur route mouillée, ses sculptures restent efficaces mais le confort de conduite est assez réduit. A noter que le freinage avec le Nokian WR D3 reste court même sur neige.

On trouve très facilement le Nokian WR D3 pour des dimensions jusqu’à 225/50 R16.

Meilleur pneu hiver pour une route mouillée sans neige :

Nous avons ici choisi le Continental WinterContact TS850. C’est un pneu hiver excellent sur routes mouillées et il ne démérite guère sur neige. La conduite est très confortable même sous fortes pluies, les tests anti-aquaplaning sont impressionnants et le freinage est très court sur route mouillée. Il reste silencieux dans toutes les conditions.

On trouve facilement le Continental WinterContact TS850 pour des dimensions jusqu’à 225/55 R16.

Meilleur pneu neige pour une route enneigée :

Selon beaucoup d’autres spécialistes dont nous partageons l’avis, la référence dans cette catégorie reste le Dunlop SP WinterSport 4D. C’est une bête de course sur la neige ! Il offre un confort de conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *