Les meilleurs pneus d’été 2018

L’été arrive ! Si, si, je vous le promets ! La venue du printemps nous annonce les beaux jours comme les belles nuits étoilées ou pas, mais surtout les vacances. Or, qui dit vacances dit prendre la route, prendre le large vers de doux horizons… Pour tout cela il nous convient de chausser nos plus jolies sandales et pour ne pas faire de jaloux nous ferons de même avec notre véhicule. Eh oui, « titine » aime avaler des kilomètres avec les pneumatiques les plus adaptés, et en hiver ou en été rien à voir !

En été, bien que pour l’instant nous n’y croyons pas les températures montent vite, l’asphalte en fait autant, nos pneus peuvent vite en souffrir et notre conduite ainsi que notre sécurité en subir les conséquences. En effet, les pneumatiques d’hiver ne sont pas fait pour résister à de fortes températures et deviennent donc plus « mou » et s’usent beaucoup plus vite, d’ailleurs quand les températures minimales commencent à s’approcher des 10 degrés il vaut mieux changer pour des pneus d’été, c’est donc souvent à partir de mars ou avril et ce jusqu’à plus ou moins le mois de novembre. Le caoutchouc plus épais des pneus été les rendent plus performants en leur donnant une meilleure tenue de route. Ainsi, avec un jeu d’hiver et un jeu d’été vous tiendrez bien plus longtemps qu’avec un jeu de pneu pour toute l’année !

On retrouve cette année dans les pneus d’été les mieux notés (pneus jusqu’à 190 km/h):

Nombreux sont les pneumatiques offrant une bonne performance en chaussées humides, en terme d’usure sur l’asphalte brûlant sous le soleil d’été, cependant tous ne sont pas les meilleurs. Nous entendons par là, que chaque pneu s’adapte à un véhicule lequel s’adapte à un conducteur lequel autre s’adapte au climat de sa région, soit beaucoup de facteurs qui font de notre choix final un choix important.

Nous avons déjà parlé dans un autre article « Qu’est-ce qu’un pneu premium ? » des cinq grands manufacturiers du marché mondial du pneumatique, dans ce dernier nous évoquions l’importance d’un bon pneu pour une bonne sécurité et un bon confort de route. Aujourd’hui nous réitérons notre opinion, le choix d’un pneumatique « été » de bonne qualité, bien que plus onéreux en investissement de départ, sera finalement plus économique sur le long terme. Mais nous insistons encore et toujours sur la sécurité car comme nous le disons souvent votre seul attache au sol, votre seul point de contact lorsque vous êtes à 130 km/h sur l’autoroute n’est autre le pneumatique.

Entre toutes les marques présentent sur le marché, les dimensions et les modèles si vous vous sentez perdus n’hésitez pas à demander conseil chez votre garagiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *