Les meilleures marques de pneus pour 4×4

Quelle est la meilleure marque de pneumatiques pour 4×4 du marché ?

La question a le mérite d’être intéressante, car bon nombre de conducteur de 4×4 se demandent toujours s’ils choisissent la meilleure marque de pneus au moment de passer à la caisse. Il est cependant assez difficile de fournir une réponse ferme et définitive à cette réflexion, car de nombreux paramètres entrent en ligne de compte et qui dépendent dans la grande majorité des cas, de l’usage du propriétaire du 4×4.

meilleurs pneus 4x4

Les meilleures marques de pneumatiques du moment

Parmi les facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte pour définir quelle est la meilleure marque de pneumatiques 4×4, il faut savoir si l’on parle de pneus 4×4 hiver ou été, le comportement de chacun sur sol sec et mouillé, la consommation qu’il occasionne en termes de carburant, l’utilisation sur route ou en tout terrain, etc. Il faudrait aussi prendre en compte le rapport qualité prix des meilleurs. Pour faire plus simple, nous avons dressé une liste des meilleures marques de pneumatiques pour 4×4, en fonction du maximum de paramètres.

Voici nos meilleures marques de pneus :

  • Michelin
  • Hankook
  • Continental
  • Pirelli
  • Nokian
  • Goodyear
  • Nexen
  • Roadstone
  • Kumho
  • Yokohama
  • Insa Turbo

Quelques-uns des meilleurs pneus de voitures 4×4 par marque de pneumatiques

Les pneus Michelin Diamaris sont parfait pour les conducteurs de 4×4 privilégiant la route tout au long de l’année avec des rares sorties en tout terrain. Ils disposent de sculptures asymétriques pour le sec et le mouillé. Ce pneu est particulièrement silencieux et apporte un excellent confort de route. En termes de performances, Michelin propose aussi le pneumatique Latitude Tour HP qui offre en plus une meilleure résistance à l’usure et donc une vraie longévité kilométrique. Pour ceux qui ont une utilisation 50% route, 50% tout terrain mieux vaut cependant faire le choix du Latitude CROSS de Michelin.

Impossible de parler des meilleures marques de pneus de voiture de type 4×4, sans évoquer les célèbres constructeurs de pneus Pirelli et Goodyear. Le premier dispose d’une gamme de pneumatiques qui sont parfaits pour les amateurs de route comme le pneu Scorpion ZERO ou Scorpion STR, très confortable sur tout type de sol. Pour partir à l’aventure régulièrement avec son 4×4, l’utilisation de pneus Scorpion ST ou Scorpion ATR est a préféré, pour leur longévité, leur adhérence et leur grande résistance en traction par tout temps.

Du côté de chez Goodyear, on notera l’excellent WRANGLER MTR pour le tout terrain et le WRANGLER HP pour le 4×4 exclusivement en ville.

La liste n’est pas exhaustive et nous invitons les lecteurs à bien comparer les pneumatiques des plus grandes marques de pneus avant de fixer leurs choix et à nous faire remonter leurs expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *