Les avantages des pneus 4 saisons !

Changer de pneus peut parfois devenir un vrai cauchemar ! Pneus d’hivers ou d’été, telle marque ou telle autre… Alors si je vous annonce que grâce aux pneumatiques toutes saisons vous résolvez d’un coup l’une de ces problématiques. En effet, ces pneus s’adaptent aux quatre saisons de Vivaldi, ainsi ils vous permettent de circuler sans aucune modification aussi bien en hiver qu’en été, sur les routes fleuries du printemps ou sur celles colorées de l’automne !

On trouve facilement aujourd’hui des pneus quatre saisons dotés de l’homologation hiver, mais c’est la marque M+S (Mud and Snow) ainsi que la marque 3PMSF (3 Pics Moutain Snow Flake) qui nous garantirons la qualité du pneumatique que nous nous apprêtons à acheter. Elles nous indiquent entre autre l’assurance d’une motricité et d’un freinage satisfaisant sur sol enneigé*, détail important en hiver ! Ainsi, nous pouvons parler de polyvalence. Le pneu 4 saisons offre un réel compromis entre le pneu d’hiver et le pneu d’été, c’est-à-dire aussi une économie ! Plus besoin de sortir sa carte bleue deux fois, une suffira (pour une fois !). Malgré tout, il convient tout de même de préciser* que par temps de neige, le plus sûr reste de monter des pneus spécialement conçus pour cela. Passons à la saison opposée, le pneu toutes saisons évolue très bien sur les routes où le bitume se trouve être à très haute température. En effet, un pneu d’hiver ne résisterait pas aux enchantements chaleureux de notre soleil d’été et « fondraient » comme la neige ! C’est pourquoi, nous nous devons ici aussi de préciser que lors de températures extrêmement élevées +30⁰ rien de mieux qu’un pneu été ! Cependant nous avons quand même dans l’ensemble la joie de profiter d’un climat dit tempéré d’où un grand avantage à profiter des pneus toutes saisons !

Autre avantage, les pneus toutes saisons pourraient être qualifiés de plus écologiques. Dotés d’une faible résistance au roulement ils permettent de rouler plus longtemps et de manière plus économique car moins gourmands en carburant. Voilà donc un deuxième argument économique et une nouvelle fois notre porte-monnaie s’en réjouira !

Une fois tous ces avantages : économiques, écologiques et pratiques… énumérés passons en revue les marques qui nous offrent les meilleurs pneus quatre saisons. Nous retrouvons dans le top du classement évidemment toujours les mêmes, on ne change pas une équipe qui gagne ainsi : Michelin nous propose par exemple le Michelin Cross Climate, mais il y a aussi Nokian ou encore Goodyear présent sur le marché du 4 saisons depuis plus de 30 ans. Bien sûr, Bridgestone ou Pirelli avec le Cinturato All Season ne sont pas en restent.

En bref, les pneus quatre saisons semblent être aujourd’hui une parfaite alternative aux pneus d’hivers en nous permettant une économie de temps et d’argent. N’hésitez pas à choisir un produit de qualité et profitez simplement d’une conduite en toute sécurité tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *