Le « TOP 10 » des Meilleurs Pneus

Ah… les meilleurs pneus, mais s’ils me semblent tous ronds et noirs !

L’hésitation sonne à votre porte, vous ne savez pas lequel choisir. Vous êtes conscient que votre vie dépendra du choix fait lorsque vous roulez sur la rue. Et ce n’est pas une exagération, lorsque les pneus que vous achèterez seront vos jambes sur le macadam.

Ne paniquez pas…

Prenez en compte ces points à l’heure de faire le sacré achat :

  1. L’usure du pneu
  2. Le freinage sur route sèche ou mouillé
  3. Le bruit produit

Et à la fin de votre bref analyse de chacun, vous pourrez les comparer et ainsi, choisir le meilleur rapport qualité-prix.

Commençons !

2146849074_8778596e00_o SLR wheel de Michi1308 / CC BY 2.0

Selon l’APA (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V), la fédération d’automobile clubs la plus grande d’Europe, et le TCS (Touring Club Suisse), ce sont les meilleurs pneus été 2015 :

Étoiles     ***** ****  *** **       *
Appréciation Excellent Très recommandé Recommandé Avec réserves Non conseillé
0,5-1,5 1,6-2,5 2,6-3,5 3,6-4,5 4,6-5,5
Haute Vitesse

Succès

Avec réserves Échec

Michelin Primacy 3

L’usure ***** (0,5)
Le freinage sol mouillé **** (2,5)
Le freinage sol sec ***** (1,5)
Bruit *** (2,9)
Recommandation **** (1,9)
Points forts et faibles Pneu très équilibré, sécurité garantie, meilleure note sur chaussée sèche et pour l’usure. Pas de points faibles.

Goodyear Efficient Grip Performance

L’usure ***** (0,5)
Le freinage sol mouillé **** (2,1)
Le freinage sol sec **** (1,7)
Bruit *** (2,9)
Recommandation **** (2,1)
Points forts et faibles Pneu très équilibré, sécurité garantie, meilleure note sur chaussée mouillée, bon sur chaussée sèche. + Diminution de consommation 3% Pas de points faibles.
D’autres tests : Avec un score de 153 / 190 points (Sécurité sol mouillé 62/80, sécurité sol sec 49/60 et Environnement-Économie 42/50).

Le pneu Goodyear 205 55 r16 91v est disponible sur notre site au meilleur prix ! 

Continental ContiPremiumContact 5

L’usure **** (2,3)
Le freinage sol mouillé **** (2,3)
Le freinage sol sec ***** (1,5)
Bruit *** (3)
Recommandation **** (2,2)
Points forts et faibles Pneu très équilibré, sécurité garantie, meilleure note sur chaussée sèche et bon sur chaussée mouillée. Pas de points faibles.
D’autres tests : Il obtient la deuxième place à l’avis de GTU. Score de 152 / 190 points (Sécurité sol mouillé 61/80, sécurité sol sec 54/60 et Environnement-Économie 37/50).

Dunlop Sport BluResponse

L’usure **** (2,5)
Le freinage sol mouillé **** (2,3)
Le freinage sol sec **** (1,7)
Bruit *** (2,7)
Recommandation **** (2,2)
Points forts et faibles Pneu très équilibré, sécurité garantie, bon sur chaussées sèches et mouillées, bon pour l’usure. +Il fait économiser 3% de consommation de carburant. Pas de points faibles.
D’autres tests : Selon GTU, il a la troisième place obtenant le score de 152 / 190 points (Sécurité sol mouillé 58/80, sécurité sol sec 52/60 et Environnement-Économie 42/50).

Pirelli Cinturato P7 Blue

L’usure **** (2,0)
Le freinage sol mouillé **** (2,1)
Le freinage sol sec **** (1,8)
Bruit ** (3,6)
Recommandation **** (2,2)
Points forts et faibles Pneu très équilibré, sécurité garantie, meilleure note sur chaussée mouillée, bon sur chaussée sèche et pour l’usure. Pas de points faibles.
D’autres tests : D’après GTU, il obtient la quatrième place. Score de 150 / 190 points (Sécurité sol mouillé 63/80, sécurité sol sec 50/60 et Environnement-Économie 37/50).

*Les pneus Continental, Dunlop et Pirelli ont eu le même score final, donc le classement est effectué en fonction du nom du fabricant par ordre alphabétique.

 6 Bridgestone Turanza T001

L’usure **** (2,5)
Le freinage sol mouillé **** (2,2)
Le freinage sol sec **** (1,6)
Bruit *** (3,0)
Recommandation **** (2,3)
Points forts et faibles Pneu très équilibré, sécurité garantie, bon sur chaussée sèche/ mouillée et pour l’usure. Pas de points faibles.

Fulda EcoControl HP

L’usure **** (1,8)
Le freinage sol mouillé *** (2,7)
Le freinage sol sec **** (2,2)
Bruit *** (2,9)
Recommandation *** (2,7)
Points forts et faibles Bon sur chaussée sèche, pour la consommation et pour l’usure. Il a de légères faiblesses sur chaussée mouillée.
D’autres tests : D’après GTU, Fulda occupe la huitième place avec un score de 140 / 190 points (Sécurité sol mouillé 53/80, sécurité sol sec 46/60 et Environnement-Économie 41/50).

Hankook Ventus Prime 2 K115

L’usure **** (2,3)
Le freinage sol mouillé *** (2,7)
Le freinage sol sec **** (1,9)
Bruit *** (2,8)
Recommandation *** (2,7)
Points forts et faibles Pneu bon sur chaussée sèche, pour la consommation et pour l’usure. Il a de légères faiblesses sur la chaussée mouillée et pour la consommation.

Semperit Speed-Life

L’usure **** (2,5)
Le freinage sol mouillé *** (2,7)
Le freinage sol sec ***(2,7)
Bruit *** (3,0)
Recommandation *** (2,7)
Points forts et faibles Pneu bon à l’aquaplaning, pour la consommation et pour l’usure. Il a de légères faiblesses sur les chaussées mouillées et sèches.

10 Vredestein Sportrac 5

L’usure **** (2,3)
Le freinage sol mouillé *** (2,7)
Le freinage sol sec ****(1,7)
Bruit *** (2,9)
Recommandation *** (2,7)
Points forts et faibles Pneu bon sur chaussée sèche, pour la consommation et pour l’usure. Il a de légères faiblesses sur la chaussée mouillé.

Il faut aussi prendre en compte ces pneumatiques du test du GTU qui se distinguent dans la cinquième, sixième et septième place :

Kumho ECSTA HS51 Score total : 143 / 190 points (Sécurité sol mouillé 61/80, sécurité sol sec 41/60 et Environnement-Économie 41/50).

Nokian Line Score total : 142 / 190 points (Sécurité sol mouillé 58/80, sécurité sol sec 44/60 et Environnement-Économie 40/50).

Toyo Proxes CF2 Score total : 142 / 190 points (Sécurité sol mouillé 58/80, sécurité sol sec 43/60 et Environnement-Économie 41/50).

Confortauto

Allez ! C’est à vous de choisir le meilleur pour votre véhicule !

vérifier aussi

enlever le givre sur la voiture

Comment enlever le givre sur la voiture ? Et comment ne jamais le faire !

Ne restez pas figé si vous vous réveillez un matin d’hiver pour trouver votre pare-brise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *