Décorer avec des pneus est-ce possible ? 

En terme de décoration tout est valable, il est possible d’acheter du gadget le plus cher au bibelot le moins coûteux sur une brocante et obtenir un résultat des plus satisfaisant. Pour autant, lorsqu’il s’agit de décoration réutiliser des objets du quotidien est devenue une mode.

Pour plusieurs raisons, d’abord parce que c’est écolo et qu’on aime bien ce qui fait du bien à notre belle planète. Ensuite parce que c’est moins cher et qu’on est d’autant plus fier de nous qu’on a obtenu un beau résultat pour trois francs six sous. C’est dans ce dernier cas que nos pneumatiques interviennent, puisque avec vos vieux pneus vous pouvez obtenir un effet plus qu’inespéré. Nous allons dans cette article vous donner de nombreuses idées pour recycler vos vieux pneus et devenir des chefs de la déco !

1. Transformé en table basse votre pneu viendra donner un côté F1 à votre salon ou terrasse. Pour ce faire, il vous suffit de peindre le pneu de la couleur choisie, fixer d’un côté une planche en bois avec trois roulettes et de l’autre côté une planche en verre et hop le tour est joué !

2. En pot de fleurs : évidemment incontournable, coloré et champêtre votre pneu pot de fleurs ne manque pas de goût ! Rien qu’un peu de peinture, de terre et de belles marguerites (pour ne pas dire pétunia ou autre) et l’originalité est assurée.

3. En pouf : et oui vous avez bien lu ! Il vous suffit de vous munir de deux planches en bois, de silicone et de cordes et c’est partie. Fixez les planches en bois de chaque côté puis déposez successivement le silicone puis la corde (en l’enroulant) pour un résultat bluffant.)

4. Nous parlions d’écologie eh bien même les pneus y participent. En effet, une autre idée serait de les transformer en poubelles de recyclage. Trois pneus empilés les uns sur les autres et colorés en fonction: jaunes, bleu ou vert selon le recyclage qui leur est destiné, un sac plastique dedans et voilà !

5. Pour les plus doués il est même possible de créer des jeux pour enfants en formes d’animaux ou encore de belles sculptures pour égayer vos jardins. Cependant une des attractions les plus simples pour enfant et qui fera leur plus grand bonheur reste de remplir le fameux pneu de sable et y planter un beau parasol pour avoir un des plus beau bac à sable du quartier.

6. Enfin, nous terminons nos exemples parmi tous ceux qui existent en vous rappelant qu’une autre excellente idée de recyclage du pneu est de le transformer et de l’utiliser pour la pratique du sport, nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.

Quelques idées qui nous espérons vous guideront dans vos efforts de recyclages, car oui les pneus et la décoration font bon ménage. Pour le jardin, la maison ou le parc nos pneus savent se faire une place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *