Confortauto soutient l’équipe de Xavier Foj au Dakar 2017

Confortauto est présent cette année dans la plus grande aventure du monde automobile en tant que sponsor officiel du pilote Xavier Foj et de son équipe Foj MotorSport.

Dans cette édition 2017, Xavier Foj et son équipier seront en compétition a bord d’un Toyota Land Cruiser dans la catégorie T2; catégorie réservée aux voitures de production dont seul les éléments de sécurité sont modifiés pour répondre aux normes d’une compétition professionnelle. Pour de nombreux experts c’est la catégorie Reine, celle qui représente le véritable esprit du Dakar.

imagen-foj-dakar-17Ce sera la vingt-septième participation de Xavier Foj au Dakar et qu’il essaye de répéter les succès des années précédentes, comme en 2012 et 2013, quand il a remporté la victoire finale dans la catégorie T2.

Le Dakar 2017, anciennement Rallye Paris-Dakar sera la 39e édition et aura lieu du 2 au 14 Janvier. Il se tient en Amérique du Sud depuis 2009, après l’annulation de l’édition en Afrique en 2008. Cette année le parcours est au départ d’Asunción au Paraguay, traverse la Bolivie en passant par sa capitale, La Paz et se termine à Buenos Aires en Argentine.

Le Dakar fait partie des plus grands défis des compétitions extrêmes automobiles et elle continue d’inspirer les plus grands aventuriers, ceux que veut soutenir Confortauto. Plus qu’une simple course de vitesse, le Dakar demande des capacités de navigation hors piste et de régularité. Ce qui compte le plus est la résistance et la moindre erreur peut être très coûteuse. Les conditions de vie, la fatigue et les risques dans la course, sont des facteurs qui ne peuvent être surmontés qu’avec une excellente condition physique et la maîtrise technique pourront permettre aux participants d’atteindre l’objectif final. Cette combinaison de rigueur physique et de maîtrise techniques séduit depuis 1978 des champions anonymes venus de partout, désireux de se concurrencer et de profiter de cette grande expérience.

 

Xavier Foj fait partie de l’histoire du Dakar. Le pilote espagnol vétéran est celui qui a le plus de fois disputé cette épreuve. Il le fait avec le même désir d’obtenir une autre victoire dans la catégorie T2. Il sera aider de son copilote Ignacio Santamaria qui partage avec lui l’aventure depuis 2013.

equipe-foj

Soutenez avec nous l’équipe Foj et suivez en Live l’évolution du classement sur le site du Paris Dakar dans la catégorie T2 :

http://www.dakar.com/index_DAKfr.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *