Comparatif Dunlop vs Michelin

Comparer permet de mettre en relief les qualités et les défauts de deux produits, deux marques ou autres ! Aujourd’hui nous allons vous présenter deux marques appartenant aux cinq plus puissants manufacturiers du marché du pneumatique mondial. Entamons donc notre plaidoirie : Dunlop VS Michelin, qui choisir ?

Quand vient l’heure de changer de pneu, il est facile de douter, plusieurs marques existent sur le marché et les choix sont difficiles. Nous allons donc tenter d’être le plus exhaustif possible dans notre présentation de ces deux grandes marques dans le but de faciliter votre choix !

Dunlop ou Michelin ou encore pneus Britanniques ou Français ? Dunlop est une marque filiale de Goodyear qui fabrique plusieurs produits pour l’automobile parmi lesquels des pneumatiques considérés de très bonne qualité. En effet, il est par exemple partenaire technologique officiel pour les sports moteurs chez Mercedes-AMG. Il a aussi développé un pneu le Sport Maxx Race2 pour la nouvelle Porsche 911 GT3 ! Dunlop se vante de plus d’un siècle de succès en sport automobile qui lui permet aujourd’hui, de transférer son savoir de compétition pour des pneus de hautes performances. En 2017, Dunlop proposait des pneus moto toujours plus tentants pour nos amis les motards : Dunlop roadsmart 3, Elite 4, GP Racer D212 (voir notre article « Nouveautés pneus moto Dunlop« ). En bref, notre manufacturier parle de ses pneus « haute performance » comme d’un chef-œuvre d’ingénierie permettant de transférer son savoir en course automobile sur nos routes lambda… et c’est assez vrai !

Quand est-il de notre compatriote le géant Michelin ? Et bien lui aussi peut se vanter d’une présence sur le marché vieille d’un peu plus d’un siècle. Présence associée à une volonté toujours plus grande d’offrir le meilleur, Michelin a toujours considéré l’investissement comme le secret de la réussite. Investissement en innovation, mais aussi pour le respect de l’environnement en proposant des pneus moins gourmands en carburant donc plus propres. Ainsi malgré un coût de départ élevé, sur le long terme nous y gagnerons au change : une durée de vie plus longue, une consommation moindre contre une qualité toujours meilleure, c’est ce que nous propose Michelin.

Nous pouvons conclure, en disant que cette comparaison nous aura mené à une simplification du choix ! En effet, si nous sommes face à deux géants du marché, tous deux connus pour leurs produits de qualité alors nous choisirons nos pneus en fonction du design, de la taille ou encore du prix. Les fabricants de véhicules ont pour habitude de monter des pneus haut de gamme sur leurs produits, vous pourrez donc simplement répéter ce choix ou bien choisir l’aventure et tester des pneus de marques différentes tout en restant dans le haut de gamme. Laissez-vous guider par vos envies et surtout dans le secteur de l’automobile autorisez-vous toujours la nouveauté pour une conduite plus agréable chaque jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *