Comment choisir le pneu Pirelli parfait ?

Ce que nous recherchons dans un pneumatique c’est l’harmonie, l’union parfaite entre notre véhicule et le pneu, une « fusion » de corps entre le véhicule et le pneu qui nous offrira une plus grande sécurité sur la route. Nous vous présentons aujourd’hui Pirelli un des plus grands manufacturiers de pneumatiques du marché actuel. Pirelli conçoit et fabrique modèle par modèle des pneumatiques dont les caractéristiques ont été améliorées une à une dans le but de vous offrir un produit de grande qualité, offrant une plus grande performance en toutes circonstances ! Il est d’ailleurs intéressant de savoir que Pirelli est utilisé pour les voitures de Formule 1… ce n’est pas pour rien !

Commençons par présenter cette marque ! Pirelli est une marque italienne fondée en 1896 à Milan en Italie. Elle travaille pour la Formule 1, et leur fournira sept styles de pneus différents pour cette année 2018. Nous la retrouverons aussi pour la World SuperBikes et de retour sur les pistes du mondial de Rally !

Nous sommes face à un des plus grands manufacturiers du marché du pneumatique. En cette année 2018, Pirelli s’unit à Ducati et propose aux motards le pneu Diablo Super Corsa SP ; une grande nouveauté de par ses dimensions !

Pour ce qui est des véhicules touristes, choisir son pneu Pirelli c’est se référer tout d’abord à son véhicule. L’idéal étant toujours de respecter les dimensions du pneu recommandé par le constructeur. Les pneus montés lorsque vous achetez votre véhicule ont sur le flanc une série de numéros auxquels il faudra vous référer lors du changement de pneumatiques. Cependant pour un changement parfait il faut aussi penser aux saisons, hiver ou été c’est pas pareil (voir notre article « Différence pneus été pneus hiver »). Heureusement, pour les indécis, Pirelli offre comme ses concurrents des pneus toutes saisons comme le Pirelli Cinturato all season pour Tourisme, lequel existe aussi en version hiver ou été cependant le pneu 4 saisons vous permet de réaliser une certaine économie puisqu’il s’adapte bien aux différentes températures. Bien sûr lors de températures extrêmes ou lorsque les routes sont enneigées, les pneus d’hiver restent la meilleure option. Pour les 4×4 nous vous recommandons plutôt les pneus Scorpion et pour vos deux roues vous serez comme beaucoup d’utilisateurs satisfaits avec par exemple les pneumatiques Diablo.

Pour toutes utilisations : urbaine, tourisme, sportives, pour tous les styles de véhicules vous trouverez chez Pirelli de quoi satisfaire vos envies en alliant confort de conduite et sécurité. De grands constructeurs automobiles comme Porsche, Lamborghini ou Maserati ont confiance en Pirelli pour leurs véhicules, alors n’hésitez plus choisissez une marque de confiance ayant déjà fait ses preuves ! Si un doute subsistait, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste dans votre centre de montage le plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *