Black Friday 2016 chez Confortauto

Comprendre le Black Friday « Vendredi Noir » et bien se préparer pour acheter des pneus à prix cassés.

Le Black Friday est le jour suivant au Thanksgiving Day aux États-Unis.

black-friday-2016Thanksgiving est une célébration particulièrement chère aux Américains. Pour eux, elle surpasserait même la fête nationale pour son côté rassembleur hors des domaines politiques et religieux. À cette occasion on partage un bon repas en famille traditionnellement composé d’une dinde, sans que cela soit Noël !

« Thanksgiving » signifie « Merci pour les dons ».

Cette tradition instaurée par les pèlerins du vieux continent commença en 1621 et marque leur sensation d’avoir été accompagnés par la bénédiction au moment de leur installation.

Cependant, au fil du temps, la date de la célébration changea. Le changement le plus récent eut lieu en 1939, alors que Franklin Delano Roosevelt était président des États-Unis : Roosevelt proposa la journée nationale de Thanksgiving par proclamation le quatrième jeudi de novembre, en partie parce que la nation était à l’époque au milieu d’une terrible dépression économique (il voulait ainsi donner plus de temps aux achats de Noël).

Depuis 1932, il a été considéré comme le début de la saison des achats de Noël aux États-Unis, et la plupart des grands détaillants ouvrent très tôt le jour suivant pour offrir des ventes promotionnelles , ce qui lance le départ des courses de Noël. Ce jour n’a jamais été déclaré férié mais le succès commercial est tel que beaucoup d’absences sont constatées dans les entreprises.

Le « noir » fait allusion aux rues bondées de Philadelphie dans les années 1960. La police a mis une affiche à l’entrée des rues encombrées par les automobilistes et les piétons, intitulée : Black Friday “Vendredi noir”, “Noir de monde”.

Le Black Friday est une tradition américaine marquant le début de la période des achats de fin d’année et c’est pendant ce jour que des baisses de prix significatives sont exercées, ce qui cause chaque année des mouvements de foule impressionnants, de franches empoignades entre clients et des bagarres généralisées. C’est l’occasion pour de nombreux consommateurs de s’équiper à moindres frais.
Ayant traversé l’Atlantique, le Black Friday se retrouve dans les magasins britanniques depuis quelques années, alors qu’en France il est majoritairement sur Internet. Certaines grandes enseignes font profiter à leurs clients de promotions valables pour cette journée.

Ainsi, les scènes de bagarre et d’hystérie restent pour l’instant cantonnées aux grandes surfaces des USA, et l’on n’a pas encore vu des clients se transformer en furies a l’ouverture des magasins.

Profitez-en, ce vendredi 25 Novembre, préparez-vous à vivre les soldes en 24 heures sur Internet !

Gardez votre carte bleue à portée de main et connectez-vous sur https://www.confortauto.fr/black-friday. Avec les grosses remises prévues en l’espace de quelques heures, la hotte du père Noël devrait se remplir de bonnes affaires.

Nous vous attendons pour le Vendredi Noir 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *